LE PROJET

Sommes-nous Bashung.

SPECTACLE Sensible, Poétique & Musical

Fabien-G12
Fabien-G5

S’approprier, arranger, jouer et interpréter le répertoire d’Alain Bashung engendre inévitablement un questionnement musical et littéraire. Que faire de ces musiques et textes si poétiques et singuliers sans se demander ce que cet artiste a apporté à la chanson française, ce qui l’a conduit à cette « presque mystérieuse renommée » qu’il connait désormais.

De reprises musicales en lectures de textes, rendre hommage à ce monument de la culture française s’est présenté comme une évidence à Messieurs Luc Rongier, Brieuc Largy et Fabien Giroud. Issus de divers horizons, de genres musicaux multiples, devenus complémentaires suite à leur rencontre, ils ont ainsi décidé de souligner sur scène les dix ans de la disparition d’Alain Bashung.
Ces trois musiciens ont trouvé un équilibre afin de proposer ce spectacle musical et poétique autour de l’Univers Bashung. Ils revisitent le répertoire de l’Artiste en y mêlant leurs interprétations de son oeuvre et leurs émotions au regard de ses musiques et textes.
SOMMES-NOUS BASHUNG. est un spectacle invitant à se demander ce qu’il nous reste de cet artiste, que l’on soit inconditionnel, poète, mélomane, musicien, spectateur, ou simplement empli de curiosité…

Laissez-vous emporter, transporter, dans les méandres des nuits mensongères jusqu’au pays des matins calmes où pas un bruit ne sourd…